Asiaction

Skip to Main Content »

Bienvenue che Asiaction

Sourcer des produits de qualité en Chine

Identification
Obtenir des produits de qualité et conserver des prix compétitifs nécessite une bonne maîtrise des codes de la négociation chinoise. Cette négociation englobe de nombreux éléments tel que les délais de production, les quantités minimales de commande ou encore le service après vente. Asiaction s’appuie sur son expérience du terrain, sur le suivi des coûts des matières premières et sur les compétences de ses acheteurs français et chinois.
Proximité
Les difficultés rencontrées lors des échanges commerciaux avec la Chine sont généralement dues à des différences culturelles et un éloignement géographique trop important. Nous attachons une grande importance à la relation avec nos fournisseurs. Les pratiques locales imposent une proximité physique, des visites régulières et une communication constante. Les liens ainsi établis assurent un partenariat commercial plus fluide et transparent.
Contrôle Qualité
La clé du succès d’Asiaction est sa capacité à assurer elle-même le contrôle qualité de toutes ses productions. Aucune marchandise ne quitte la Chine sans avoir été inspectée par nos agents. Les interventions portent sur l’aspect extérieur des produits, le fonctionnement, le marquage et l’emballage. Ces contrôles sont effectués en phase d’échantillonnage, en cours de production et en fin de production. Nous nous appuyons sur des laboratoires agréés par l’Union Européenne (SGS, INTERTEK, TÜV) pour valider les aspects plus techniques. Nos procédures de contrôles respectent les normes internationales AQL. Nos inspecteurs sont chinois et français, formés sur des secteurs spécifiques. De cette manière les produits expédiés répondent toujours aux normes des pays destinataires : CE, UL, RoHS.
La formation de notre équipe chinoise
Nos impératifs en termes de politique salariale en Chine sont : d’une part, l’obligation pour notre personnel d’avoir accompli un parcours universitaire de 3 ans minimum dans le domaine du commerce international. D’autre part, de suivre des formations biannuelles organisées par la Chambre de Commerce Française en Chine (CCIFC) dont les thématiques sont le contrôle qualité, les certifications européennes et la négociation achat. Enfin, nous conservons (chose rare en chine) un faible taux de turnover.

Être proche de nos clients

Un service personnalisé
Comme chaque entreprise est unique, nos agents commerciaux rencontrent nos clients sur leurs lieux de travail afin de bien appréhender leurs besoins et leurs demandes. Asiaction privilégie des partenariats durables, ainsi, suite à l’analyse de leurs profils (CA, effectifs, cibles clients, distribution, image, notoriété etc.), nous leurs proposons une aide et des outils pour faciliter leurs opérations commerciales (PLV, interface de gestion de commande).
Le marché Européen
La politique de recrutement de notre bureau français implanté à Caen (14) exige que le personnel ai réussit un parcours universitaire français de 3 ans minimum dans le domaine du commerce international. Par ailleurs, nous tenons à ce que tous nos collaborateurs possèdent une expérience professionnelle européenne de 2 ans minimum. Ces mesures permettent à Asiaction France d’accroitre sa connaissance des marchés européens et de développer son expertise en termes de compréhension des demandes actuelles et futures.